vendredi 19 juillet 2024

19 juillet

  Habeo scribere

Un nuage arc-en-ciel

 J'ai mis du sable sur un rocher pour faire une montagne enneigée, si on en met trop, il y a une avalanche.

Montagne enneigée

samedi 13 juillet 2024

Samedi - arrivée

Habeo scribere

Arrivée à Houat

Habeo scribere


Bornage de mon téléphone de Houat à Hoedic

Impression d'autres voyageurs d'une île à l'autre dans les Hébrides :
« Vous aimez l’Océan, monsieur Sinclair ? demanda Miss Campbell à son jeune compagnon, qui, assis près d’elle sur la passerelle du Pioneer, contemplait ce beau spectacle. 
 – Si je l’aime, Miss Campbell ! répondit-il. Oui, et je ne suis pas de ces indignes qui en trouvent la vue monotone ! À mes yeux, rien n’est plus changeant que son aspect, mais il faut savoir l’observer sous ses phases diverses. En vérité, la mer est faite de tant de nuances si merveilleusement fondues les unes aux autres, qu’il est peut-être plus difficile à un peintre d’en reproduire l’ensemble, uniforme et varié tout à la fois, que de peindre un visage, si mobile qu’en soit la physionomie. 
 – En effet, dit Miss Campbell, elle se modifie incessamment sous le moindre souffle qui passe, et, suivant la lumière dont elle s’imprègne, change à toutes les heures du jour. 
 – Regardez-la en ce moment, Miss Campbell ! reprit Olivier Sinclair. Elle est absolument calme ! Ne dirait-on pas d’un beau visage endormi, dont rien n’altère l’admirable pureté ? Elle n’a pas une ride, elle est jeune, elle est belle ! Ce n’est qu’un immense miroir, si l’on veut, mais un miroir qui réfléchit le ciel, et dans lequel Dieu peut se voir !

Jules Verne, Rayon vert, ch. 13

vendredi 12 juillet 2024